Ça y est ! le mondial 2022 tend à l’horizon. Prévue pour la période allant du 20 novembre au 18 décembre, cette compétition regroupe les meilleures équipes du monde. Laquelle d’entre elles sera-t-elle sacrée championne du monde ? Découvrez ici quelques pronostics.
Comment se déroule la coupe du monde ?
Avant d’entamer avec les prévisions du mondial 2022, il est indispensable d’aborder le format des matchs. Cela permettra à tous les amateurs de football de parier sur la Coupe du monde 2022 , car elle réserve d’énormes opportunités.
Pour la toute dernière fois de son histoire, cette compétition doit regrouper 32 sélections nationales, avant le passage à 48 nations. Les équipes qualifiées sont réparties en 8 groupes de quatre, lors de la première phase.
Dans chaque poule, seules les deux nations ayant obtenu le plus grand nombre de points poursuivront l’aventure. À l’issue de la première phase, les participants qui seront officiellement qualifiés devront s’affronter deux à deux en élimination directe.
Les pronostics pour les matchs de poule
Le premier groupe est constitué du pays hôte, du champion d’Afrique, des Pays Bas et l’équateur. Les Néerlandais et Sénégalais sont favoris.
Quant au second groupe formé par l’Angleterre, l’Iran, les États-Unis et le Pays de Galles, l’enjeu n’est pas de taille. Harry Kane et ses coéquipiers sont les grands favoris justes devant Gareth Bale et ses compagnons.
Entre l’Argentine, l’Arabie saoudite, le Mexique et la Pologne, les confrontations seront rudes. Pour son dernier mondial avec l’albiceleste, la pulga jouera gros afin d’accompagner son équipe au sommet. Sauf l’évènement d’un imprévu, l’Argentine serait le premier du groupe.
La deuxième place se discutera entre le Mexique et la Pologne. Les chances sont cependant du côté des Polonais, avec le légendaire Robert Lewandowski qui constitue l’arme fatale de Białe Orły.
La France, l’équipe sacrée championne du monde à la dernière édition et l’Australie sont les favoris du groupe D. Les deux autres nations que sont la Tunisie et le Danemark ont peu de chance de s’en sortir.
La Roja espagnole et la Nationalmannschaft allemande se qualifieraient au détriment du Japon et du Costa Rica dans le groupe E.
Le groupe F verrait la Belgique et la Croatie passer devant le Canada et le Maroc. La poule G est composée du Brésil, de la Suisse, la Serbie et le Cameroun. Les deux premières nations sont les favoris.
Pour finir, le dernier groupe met aux prises le Ghana, l’Uruguay, Corée du Sud et le Portugal. Il faudra se méfier des Blacks Stars quand bien même, ils ne font pas partie des favoris avec la Corée du Sud.
Pronostics pour les éliminations directes
De la France au Brésil, en passant par le Portugal, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Argentine, plusieurs équipes prétendent au titre. Il est difficile pour le moment d’indexer une équipe comme celle ayant plus de chance pour être sacrée championne du monde.
Notez cependant que les bleus de Didier Deschamps ont plus de chance de rentrer à nouveau avec leur trophée. Par ailleurs, le Portugal et l’Argentine sont des équipes à suivre de près.