L’échiquier est un plateau ou tablier de jeu d’échecs. L’échiquier sous licence a été créé dans le but de donner plus d’allure et d’originalité au jeu d’échecs. Vous voulez choisir un échiquier sous licence ? Voici un guide détaillé pour choisir un échiquier sous licence.
L’échiquier de Poudlard
La série de films Harry Potter a marqué le début des années 2000 avec son histoire passionnante regroupant magie, mystère, aventure et action. Dès le premier épisode de la saga, les héros ont joué une partie d’échecs de taille humaine. Cette partie d’échecs est en fait une version géante du jeu d’échecs des sorciers. Sachez que l’ echiquier harry potter existe réellement. Les pièces ont la même apparence que celle du film, mais elles ne peuvent pas bouger toutes seules et se battre. Ainsi, vous aurez l’impression de jouer au même jeu d’échecs.
En dehors de cet échiquier sous licence, il existe aussi un jeu d’échecs sous la licence Lego sur le thème Harry Potter. Dans ce jeu d’échecs, vous aurez droit à des pièces à l’image des héros de la série. Cette version est destinée à des enfants donc à un jeune public. L’échiquier sous licence est un jeu de société intemporel qui a réussi à traverser les différentes générations.
L’échiquier des Terres du milieu
Le Seigneur des Anneaux est un roman qui est devenu en quelques années une saga mythique. Face à un tel succès est né un jeu d’échecs basé sur le Seigneur des Anneaux. L’échiquier est un cadeau collector proposé aux fans afin qu’ils puissent jouer aux échecs avec les personnages de la célèbre saga. De ce fait, les pièces blanches représentent le côté du bien. On y retrouve plusieurs héros dont Gandalf, Frodon et Legolas. Les pièces noires représentent le côté du mal. On y retrouve Sauron, Lurtz, Saroumane et les Nazguls.
En plus, vous pouvez jouer sur une carte qui représente la terre du milieu. Même si les pièces de cet échiquier sont assez spéciales, vous pouvez toujours y jouer selon les règles habituelles. Ainsi, vous pouvez profiter des avantages de ce jeu d’échecs. Néanmoins, il faut bien connaître le rôle de chaque personnage. Du côté du bien, Legolas est par exemple un fou, Gandalf est un cavalier. Du côté du mal, Lurtz est un fou et les Nazguls prennent la position des cavaliers. L’échiquier sous licence est un moyen de nourrir l’imagination du public. L’échiquier se joue à deux et aide à développer des compétences analytiques. Choisir un échiquier sous licence vous permet de jouer avec vos personnages favoris.